Actualité

Parti El Karama : Benhamou appelle intellectuels et la «majorité silencieuse» à s'impliquer davantage dans la vie politique

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h30 | 90
|

Le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, a appelé, hier à Oran, les intellectuels et «la majorité silencieuse» du pays à s’impliquer davantage dans la vie politique du pays, estimant que les prochaines élections législatives sont «extrêmement importantes».

«Si nous ratons le prochain rendez-vous électoral, il faudra attendre encore de nombreuses années, autant de temps perdu pour faire avancer le pays.

C’est pour cela que je demande aux intellectuels de ne pas opter pour la chaise vide, car les opportunistes de tous bords, eux, ne rateront pas l’occasion», a-t-il affirmé lors d’une réunion avec les têtes de listes de son parti des wilayas de l’Ouest du pays.

Dans ce sens, il a souligné la nécessité de choisir «les meilleurs hommes et femmes du pays, des gens intègres, qualifiés et responsables», comme candidats aux prochaines élections législatives, car «il y va de l’avenir du pays», a-t-il souligné.

Mohamed Benhamou a appelé, d'autre part, les instances concernées à garantir et respecter les voix des électeurs pour la réussite des prochaines législatives.

«Je lance un appel aux ministres de l’Intérieur et de la Justice et au président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections à garantir et respecter les voix des électeurs et de donner à chaque candidat ce qui lui est dû et c’est la seule condition pour la réussite des législatives», a-t-il dit.

Il a souligné à ce propos que le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis en £uvre toutes les conditions pour garantir la réussite des prochaines législatives.

Le président du parti El Karama a appelé les futurs députés à faire preuve de sens de responsabilité et de respecter les électeurs qui leur ont donné leurs voix et de faire parvenir leurs préoccupations aux hautes instances du pays.

Evoquant la situation que traverse le pays, Mohamed Benhamou s’est montré optimiste car, a-t-il souligné, «il existe des hommes et des femmes qui protègent l’Algérie et qui agissent souvent, loin des projecteurs, pour le bien du pays et la sauvegarde de la paix, de la sécurité et de cette stabilité si chèrement acquise».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.