Front de l’Algérie nouvelle : Le FAN appelle «à une participation massive du peuple pour barrer la route aux opportunistes»

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h31 | 92

Le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Ben Abdesslam, a appelé hier à Bouira à une forte participation des Algériens lors des prochaines élections «pour barrer la route aux opportunistes» et pour participer à «l’édification de l’avenir du pays».

«L’abstention n’est pas une solution aux problèmes du pays, ce facteur favorise la fraude et laisse la voie libre aux opportunistes qui veulent semer l’anarchie en Algérie, nous voulons que le citoyen participe au vote pour pouvoir veiller à des élections libres et transparentes», a insisté M. Ben Abdesslam lors d’une rencontre organisée à la Maison de jeunes Mohamed Issiakhem, à l’occasion de la célébration du 5e anniversaire de la création du FAN.

Au cours de cette rencontre qui a regroupé avec les militants et partisans du parti, le patron du FAN a indiqué que sa formation politique oeuvre dans ce sens et travaille pour réussir les prochaines élections locales et législatives.

«Nous continuerons toujours à militer pour bâtir une Algérie forte basée sur des principes solides et des objectifs nobles», a souligné Djamel Ben Abdesslam.

Ce dernier a ajouté en outre que son parti était en train de travailler au niveau de certaines wilayas du pays pour la collecte des signatures nécessaires pour les candidatures du parti en prévision des prochaines élections, avant de dénoncer ce qu’il appelle «la politique de deux poids deux mesures exercée à l’encontre de certains nouveaux partis comme le FAN».

Par ailleurs, le président du FAN a saisi cette occasion pour appeler les jeunes à bannir la violence et à préserver la paix dont jouit le pays grâce aux efforts consentis par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour souder les rangs du peuple algérien et l’unifier face à toute éventuelle menace.

«La mobilisation et la confiance du peuple sont indispensables pour l’avenir de l’Algérie qui doit retrouver sa place sur la scène internationale», a insisté l’intervenant au cours de cette rencontre.

«Nous devons tous £uvrer pour la préservation de la paix dont jouit notre pays après les efforts de la concorde civile et de la réconciliation nationale. Regardez ce qui se passe dans les pays voisins et arabes comme la Syrie et la Libye. (à) Nous sommes tous tenus de travailler avec les institutions sécuritaires pour protéger notre patrie, a-t-il dit.

«Nous avons vécu le fléau du terrorisme», a-t-il rappelé, ajoutant que les conséquences étaient des milliers de morts et des pertes financières considérables.