Actualité

Législatives 2017 - Alliance nationale républicaine (ANR) : Prochaine échéance électorale, pour la pérennité et la stabilité des institutions publiques

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h31 | 62
|

Le président de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a souligné hier à Constantine, l’importance de la prochaine échéance électorale dans la poursuite du processus d’édification nationale pour «la pérennité et la stabilité des institutions publiques».

S’exprimant lors d’un meeting populaire tenu à la salle des conférences du palais de la culture Mohamed Laid El Khalifa au centre-ville, M. Sahli a appelé au «renforcement de la solidarité gouvernementale», tout en réitérant le soutien de son parti aux réformes lancées par le gouvernement.

Devant les militants et les sympathisants de son parti, le président de l’ANR a souligné la nécessité de contribuer aux côtés des autres partis à la «consolidation du front intérieur», afin de faire face aux différents défis majeurs internes et internationaux auxquels l’Algérie est confrontée.

Evoquant les objectifs de l’ANR, M. Sahli a notamment mis l’accent sur le choix d’élus capables d’exécuter leurs missions en faveur du citoyen et d’attirer de nombreux investisseurs susceptibles de contribuer au développement aussi bien local que national.

Il s’est également félicité de la participation de sa formation politique aux concertations sur la réforme constitutionnelle laquelle, a-t-il précisé, a apporté de grands acquis au peuple algérien, notamment en ce qui concerne l’affirmation et le renfoncement des composantes de l’identité et de l’unité nationales, la promotion des libertés et de l’Etat de droit.

Affirmant, d’autre part, que son parti a présenté des candidats jeunes et compétents, engagés au service du citoyen, imprégnés des valeurs des chouhada et des principes du 1er novembre, le président de l’ANR a souligné qu’ils seront en première ligne pour défendre les droits des citoyens et résoudre leurs problèmes dans le cas ou ils obtiendront la confiance des électeurs.

M. Sahli a appelé les citoyens à se rendre massivement aux urnes et choisir les meilleurs candidats pour les représenter quel que soit leur appartenance politique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.