Législatives 2017 - Alliance nationale républicaine (ANR) : Prochaine échéance électorale, pour la pérennité et la stabilité des institutions publiques

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h31 | 62

Le président de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a souligné hier à Constantine, l’importance de la prochaine échéance électorale dans la poursuite du processus d’édification nationale pour «la pérennité et la stabilité des institutions publiques».

S’exprimant lors d’un meeting populaire tenu à la salle des conférences du palais de la culture Mohamed Laid El Khalifa au centre-ville, M. Sahli a appelé au «renforcement de la solidarité gouvernementale», tout en réitérant le soutien de son parti aux réformes lancées par le gouvernement.

Devant les militants et les sympathisants de son parti, le président de l’ANR a souligné la nécessité de contribuer aux côtés des autres partis à la «consolidation du front intérieur», afin de faire face aux différents défis majeurs internes et internationaux auxquels l’Algérie est confrontée.

Evoquant les objectifs de l’ANR, M. Sahli a notamment mis l’accent sur le choix d’élus capables d’exécuter leurs missions en faveur du citoyen et d’attirer de nombreux investisseurs susceptibles de contribuer au développement aussi bien local que national.

Il s’est également félicité de la participation de sa formation politique aux concertations sur la réforme constitutionnelle laquelle, a-t-il précisé, a apporté de grands acquis au peuple algérien, notamment en ce qui concerne l’affirmation et le renfoncement des composantes de l’identité et de l’unité nationales, la promotion des libertés et de l’Etat de droit.

Affirmant, d’autre part, que son parti a présenté des candidats jeunes et compétents, engagés au service du citoyen, imprégnés des valeurs des chouhada et des principes du 1er novembre, le président de l’ANR a souligné qu’ils seront en première ligne pour défendre les droits des citoyens et résoudre leurs problèmes dans le cas ou ils obtiendront la confiance des électeurs.

M. Sahli a appelé les citoyens à se rendre massivement aux urnes et choisir les meilleurs candidats pour les représenter quel que soit leur appartenance politique.