El-Oued : 26 stations de 4G-LTE mises en exploitation

Publié par DKnews le 12-02-2017, 14h31 | 88

Au moins 26 stations de téléphonie 4G LTE ont été mises en exploitation à travers la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris dimanche auprès de la direction opérationnelle locale d’Algérie-Télécom.

L’opération vise, en plus de la modernisation des prestations de télécommunications assurées par l’entreprise, de permettre aux populations des zones enclavées notamment de bénéficier de l’Internet et des avantages de la 4G, a-t-on indiqué.

Ces stations de 4G-LTE d’Internet et de téléphonie fixe, installées dans 26 groupements d’habitations à travers 15 communes de la wilaya, constituent une alternative technique pour la couverture des zones accusant, en raison de contraintes techniques, un faible taux de raccordement à l’ADSL, a-t-on expliqué.

Il a été tenu compte principalement, dans le choix des sites d’implantation de ces stations 4G-LTE, du critère de densité de la population, a fait savoir la même source en signalant que ces installations touchent actuellement un total de 19.500 abonnés.

L’opération devra être ensuite généralisée pour toucher les différents groupements d’habitations à travers les 30 communes de la wilaya d’El-Oued, n’ayant pas bénéficié d’un raccordement à l’ADSL, en plus de renforcer les zones enregistrant une saturation du réseau, assure-t-on à la direction opérationnelle d’A.T, Algérie Télécom dispose présentement de onze (11) agences commerciales, soit une moyenne d’une agence par daïra, dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant à rapprocher ses prestations du citoyen.