Sports

MO Béjaia : Henkouche quitte la barre technique

Publié par DKnews le 12-02-2017, 17h58 | 32
|

L'entraîneur du MO Béjaia, Mohamed Henkouche, a démissionné dimanche de son poste, trois jours après la défaite concédée à Alger face au CR Belouizdad (3-0) dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a appris l'APS auprès de l'intéressé.

«Je suis démissionnaire et ma décision est irrévocable. Ce que j'ai subi samedi en marge de la séance d'entraînement est inacceptable. J'ai été pris à partie par des supporters déchaînés qui m'ont menacé et subi toutes sortes d'insultes et même de crachat, chose que je ne peux tolérer.
Tout cela s'est déroulé en l'absence des dirigeants», a raconté Henkouche.

Arrivé au début du mois de janvier en remplacement de Youcef Bouzidi, Henkouche a décidé de jeter l'éponge au moment où le MOB se morfond dans le bas du classement avec une position de lanterne rouge et 12 points seulement au compteur.

Une situation difficile celle que traversent les «Crabes» qui se dirigent droit vers la Ligue 2 qu'ils avaient quittée en 2013.

Les Béjaouis comptent cependant deux matchs en retard à disputer face à l'USM Alger à Béjaia et en déplacement contre le DRB Tadjenanet.

«Quand les joueurs ne respectent pas mes consignes, la défaite est inévitable, si nous continuons sur cette voie, nous nous dirigeons droit vers la Ligue 2», avait déclaré Henkouche à la presse à l'issue du match face au Chabab.

Henkouche est le troisième technicien à défiler à la barre technique du MOB cette saison après Nasser Sendjak et Youcef Bouzidi.


Coupe de la Confédération (tour préliminaire/aller) : Résultats partiels

Résultats partiels des matchs du tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération de football (CAF) et programme de dimanche :

Vendredi 10 février :
Monrovia Club Breweries FC (LBR) - JSK (ALG) 3-0
Akanda FC (GAB) - Renaissance du Congo (RDC) 0-0
Al-Hilal Benghazi (LIB) - Ulinzi Stars Football (KEN) 1-0
Al-Hilal Obeid (SOU) - St-Michel United (SEY) 2-0

Samedi 11 février :
Al-Salam Wau FC (SOU) - Rayon Sports (RWA) 0-4
Etoile du Congo (CON) - Racing De Micomiseng (GNQ) 2-0
Orapa United (BOT) - Mbabane Swallows (SWA) 0-1
Vipers Sports Club (OUG) - Volcan Club de Moroni (COM) 0-0
AS Douanes Niamey (Niger) - Ittihad Tanger (MAR) 1-2
Moghreb de Fès (MAR) - Club Renaissance Aiglon (CON) 3-0
Platinium Stars (AFS) - Union Desportiva do Songo (MOZ) 1-0

Dimanche 12 février :
Apejes FA De Mfou (CAM) - Niary Tally (SEN)
AS Sonabel (Burkina Faso) - Sporting Club De Gagnoa (CIV)
KVZ FC (ZAN) - Le Messager Ngozi FC (BUR)
Elgeco Plus (MAD) - Supersport United (AFS)
Bechem United FC (GHA) - MC Alger (ALG)
Pamplemousses SC (MAU) - Ngezi Platinum Stars (ZIM)
FC Ifeanyi Ubah (NIG) - Al-Masry (EGY)
Défense FC (ETH) - Yong Sports Academy Bamenda (CAM)
RSLAF FC (SIE) - Wikki Tourists (NIG)

NDLR : les matchs retour auront lieu entre le 17 et le 19 février.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.