La Police algérienne est en pleine évolution sur tous les plans

Publié par DKnews le 12-02-2017, 19h03 | 47

Le directeur du musée central de la police, le commissaire divisionnaire Abdelkrim Chawki a affirmé, hier à Tissemsilt, que la Police algérienne est actuellement en pleine évolution et modernisation sur tous les plans.

Animant une conférence dans le cadre d’une journée d’information sur la valorisation de l’histoire de la police algérienne, M.  Chawki a souligné que cette évolution et cette modernisation sont le fruit de la nouvelle stratégie prise par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel ayant valu à la police algérienne une place prépondérante dans le monde.

Il a ajouté que la DGSN a fait de grands pas en matière d'amélioration de la situation sociale de ses éléments en inaugurant, à titre d'exemple l’an dernier un établissement hospitalier pour la police à Oran. 

Le directeur du musée central de la police a annoncé la création prochaine d’un centre de commandement et de contrôle reliant le siège de la DGSN à toutes les régions du pays à travers le son et l’image.

Abordant les étapes historiques de la Police algérienne depuis l'an 203 avant JC, soit à l'époque numide, il a souligné que le parcours de ce corps de sécurité est truffé de gloires.

Cette journée d’information, à laquelle ont assisté des autorités de la wilaya, des représentants de la société civile, un nombre d'élèves d’établissements scolaires, des moudjahidine, a été marquée par une exposition mettant la lumière sur l’histoire de la police algérienne.