Sports

Ligue 1 Mobilis (16e journée/mise à jour) : Le MOB joue gros face à l'USMA, le MCO vise le podium

Publié par DKnews le 13-02-2017, 15h36 | 41
|

La lanterne rouge du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le MO Béjaia accueillera l'USM Alger avec l'intention de l'emporter pour endiguer sa série noire, alors que le MC Oran tentera de se racheter face au CR Belouizdad, à l'occasion de la mise à jour de la 16e journée prévue mardi.

Mal en point en championnat avec une dernière place au classement (12 points), le MOB n'aura plus le droit à l'erreur s'il espère conserver sa place en Ligue 1 en fin de saison.

La réception du tenant du titre devrait être une occasion pour renouer avec la victoire pour les Crabes, plus que jamais appelés à sortir la tête de l'eau.

Les Béjaouis aborderont cette rencontre dans un contexte particulier suite à la démission dimanche de l'entraîneur Mohamed Henkouche.

Un faux pas serait fatal pour la formation béjaouie, descendue si bas après avoir caressé en novembre dernier le rêve de remporter la Coupe de la Confédération africaine pour sa première participation.

L'USMA (6e, 27 pts) battue jeudi dernier à Constantine par le CSC (1-0) est également appelée à réagir si elle veut plus être distancée par le peloton de tête.

Le dernier revers a laissé place à un climat tendu au sein de la maison usmiste, avec la montée au créneau des supporters, déçus par les derniers résultats enregistrés par le club.

Le stade de Ahmed-Zabana d'Oran sera pour sa part le théâtre d'une belle affiche entre le MCO (4e, 29 pts) et le CR Belouizdad (11e, 20 pts) dans une rencontre aux objectifs diamétralement opposés.
Le MCO, défait lors du derby de l'ouest face à l'USM Bel-Abbes (2-0) aura à coeur de se réconcilier avec son public et remonter du coup à la 3e place au classement, alors que le Chabab semble plus que jamais décidé à poursuivre sa belle série.

Le Chabab, battu une seule fois depuis l'arrivée à la barre technique du Marocain Badou Zaki en novembre dernier, espère quitter la zone de turbulences.

Le programme des rencontres

Béjaïa : MO Béjaïa - USM Alger (16h00)
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran - CR Belouizdad (16h00)

Classement     Pts     J
1). MC Alger     34     18
2). USM Bel-Abbès     33     19
3). ES Sétif     32     18
4). MC Oran     29     18
--). Olympique Médéa     29     19
6). USM Alger     27     17
--). JS Saoura     27     19
8). USM El Harrach     26     19
9). NA Hussein Dey     25     18
10). CS Constantine     21     19
11). CR Belouizdad     20     18
--). CA Batna     20     19
13). JS Kabylie     17     17
--). DRB Tadjenanet     17     18
--). RC Relizane     17     18
16). MO Béjaïa     12     17

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.