Soudan : Du matériel de fabrication de bombes découvert après une explosion

Publié par DKnews le 13-02-2017, 15h39 | 32

Du matériel hautement explosif servant à la fabrication de bombes a été découvert dimanche par les services de sécurité soudanais dans un appartement de Khartoum après une explosion dans la nuit ayant fait un blessé, selon un communiqué de la police.

Des membres du puissant Service national du renseignement et de la sécurité soudanais (NISS) et de la police ont effectué un raid dans un appartement du quartier résidentiel de Arkawiet, dans le sud de la capitale soudanaise, après une explosion qui y avait eu lieu vers 02H00 dimanche (23H00 GMT samedi).

«Durant le raid, du matériel utilisé pour déclencher de grosses explosions a été découvert ainsi que des passeports étrangers», a indiqué la police.

L'enquête a révélé qu'un homme a été blessé dans l'explosion alors qu'il montait les explosifs, selon les autorités. Le blessé «s'est rendu dans un hôpital proche, qui a refusé de le soigner avant d'informer la police. Il a quitté l'hôpital et il est à présent en fuite», selon le communiqué.

La police est à sa recherche ainsi que d'autres personnes, poursuit le texte. Plus tôt dimanche, plusieurs dizaines de policiers et agents de la sécurité avaient établi un cordon de sécurité dans le secteur.