Actualité

Le ministre de la Communication, M. Grine l’a annoncé à partir de Tissemsilt : «La couverture de la télévision numérique atteindra, dans un mois, un taux de 75% au niveau national»

Publié par DKnews le 13-02-2017, 18h29 | 52
|

Le ministre de la Communication, Hamid Grine a annoncé, hier à Tissemsilt, que le taux de couverture de la télévision numérique atteindra dans un mois un taux de 75% au niveau national.

Animant une émission au siège de la radio régionale de Tissemsilt à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la radio, M. Grine a souligné que le taux de couverture de la télévision numérique, qui a augmenté de 30% sur le plan national à 60% actuellement, devra atteindre 75% dans un mois.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que les zones d’ombre de la radiodiffusion seront supprimés définitivement dans la wilaya de Tissemsilt en 2018, signalant que les zones d’ombre, qui représentaient 70% en juin 2015, enregistrent actuellement une baisse de près de 40%.

L’effort sera concentré dans les prochains mois sur la réalisation de plus de 60 émetteurs au niveau de la wilaya de Tissemsilt pour relever le niveau de couverture de radiodiffusion d’ici la fin de l’année en cours et au plus tard en début 2018 à 95%, a-t-il encore souligné.

Le ministre a affirmé que les radios régionales ont connu un bond qualitatif grâce à la mise en service du système MENOS (échange inter radios) en donnant plus d’efficacité aux radios dans les domaines de l’échange et de la formation.

Le ministère de la Communication a adopté une stratégie spéciale pour les radios locales, basée sur trois axes portant sur la promotion de la femme, de l’environnement et de la jeunesse et l’ouverture du champ à toutes les couches de la société et aux talents, a-t-il ajouté.

M. Grine a souligné que le choix de Tissemsilt pour la célébration de la journée mondiale de la radio entre dans le cadre de la stratégie de proximité de son ministère axée sur la mise en valeur des potentialités disponibles.

Le ministre a présidé, à la maison de la culture "Mouloud Kacim Nait Belkacem", les festivités de la Journée mondiale de la radio célébrée le 13 février de chaque année, en présence du Directeur général de la radio nationale (ENRS), Chaabane Lounakel, du Directeur général de l’Entreprise publique de télévision algérienne (EPTV), Tewfik Khelladi et des autorités de wilaya.

Ces festivités ont été marquées par une exposition mettant en relief les activités et l'évolution qu’a connu la radio régionale de Tissemsilt et les atouts touristiques que recèle la wilaya.

En outre, le directeur de la radio de Saida, Aissa Benhachem a animé une conférence intitulée "La presse de proximité et promotion du citoyen, la radio locale comme modèle" et une campagne de don du sang a été organisée à cette occasion, de même qu'un circuit automobile pour les enfants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.