Economie

Tidjaramarket.com : Première plateforme de vente en ligne entièrement dédiée aux professionnels

Publié par R. R. le 13-02-2017, 18h31 | 114
|

Fondé en mai 2016, la plateforme en ligne www.Tidjaramarket.com, est un espace professionnel qui regroupe différents opérateurs économiques en Algérie.

«Au-delà de sa vocation commerciale, le site qui fêtera dans quelques mois sa première année d’existence, cherche à promouvoir les produits et services tout en boostant l’activité commerciale sur le web en Algérie», a indiqué hier lors de son passage à DK News le fondateur du domaine M. Mechrouk Abdelmadjid.

Contrairement aux sites internet de ventes et d'achats entre particuliers, Tijaramarket.com, est un espace entièrement dédié aux professionnels, c’est-à-dire : personnes physique ou morale (entreprises, producteurs, commerçants, importateurs, prestataires de services) et les produits proposés sont exclusivement neufs.

Ainsi, une large gamme de produits variés est proposée au consommateur (produits d’entreprise, équipements industriels, outillage, matériels agricoles, BTPH, hydraulique, électricité, plomberie, meubles et mobilier, informatique, H-Tech, équipements et pièces auto, habillement, etc.).

Parmi les fonctions qu’il propose, la possibilité de choisir le mode de paiement (cheque, espèce, e-paiement) et le mode de livraison (en option). Toutefois, seules les cartes Visa, MasterCard et PayPal, sont accepté pour le moment. «On attend la signature de la loi du commerce électronique et la probation de la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique, pour lancer le e-paiement via cartes CIB.

Une demande a été effectuée auprès de la SATIM pour entamer des tests de conformité de notre site aux normes requises pour ce genre de transactions et on attend toujours la réponse» a souligné M. Mechrouk. En matière de statistiques, le site commence à se faire connaitre du grand public et enregistre entre 2000 et 5000 visites par jour. 

Pour l’heure, 90 fournisseurs sont répertorié et plus de 40 sont en attente.  La boutique du web propose quelque 140 marques et plus de 1350 produits différents. Parmi les nouveautés que propose le site aux opérateurs économiques, un annuaire géographique de localisation avec système GPS.

Il permet de localiser avec une grande précision les entreprises et les commerces afin de faciliter le déplacement des clients. De son côté, l’opérateur, s’il le souhaite, a la possibilité d’indiquer l’adresse de l’ensemble de ses points de vente et les relier au siège social de l’entreprise.

Toutefois, par mesure de sécurité, certaines adresses peuvent être masquées aux visiteurs et visibles que pour les adhérents à l’image des banques.

L’espace store ou boutique en ligne permet aux utilisateurs d’exposer leurs catalogues et produits dans un environnement attractif.

Il offre plusieurs fonctionnalités de classification soit par marques ou par catégories avec possibilité d’affilier le produit a plusieurs catégories pour augmenter sa visibilité.

En matière de tarification, il est possible d’afficher le prix par unité ou en gros ainsi que de calculer ce dernier en HT ou TTC.  Notant que le site propose actuellement un abonnement gratuit de de (06) six mois pour chaque nouveau utilisateur qui inclus toutes les fonctionnalités avec un espace store illimité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.