Régions

El Tarf : Plus de 400 familles relogées à El Chatt

Publié par DKnews le 14-02-2017, 14h58 | 135
|

Quatre cent vingt (420) familles résidant dans des habitations précaires dans la commune d’El Chatt (El Tarf) ont été relogées lundi.

S’inscrivant dans le cadre d’un quota de 732 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP), cette première phase a permis de reloger les heureux bénéficiaires à travers quatre sites, à savoir Salah Bouteldja, Messaoudi Lakhdar, Boukhbiza Boumendjel et Hamid Salam dans des appartements neufs dotés de l’ensemble des commodités, a indiqué le président de l’assemblée populaire communale (P/APC),Yacine Tahraoui.

Le wali d’El Tarf, Mohamed Lebka, accompagné du président de l’assemblée populaire de la wilaya (APW), Tahri Hatem, s’est, pour sa part, félicité du bon déroulement de l’opération de déménagement qui a nécessité la mobilisation d’importants moyens humains et matériels, tout en rappelant les efforts déployés par l’Etat pour l’éradication de l’habitat précaire.

La deuxième phase de ce quota, prévue pour mercredi prochain, porte, quant à elle, sur 318 logements RHP, répartis à travers les cités Aitouche Ajdar, El Zhani Medjazi et Senaoui Soltane, a-t-on affirmé.

Une autre opération portant sur le relogement de 592 familles résidant au lieudit la SAS, est par ailleurs prévue prochainement, a-t-on soutenu de même source.

Un total de pas moins de 1.472 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) a été attribué à la commune d’El Chatt depuis 2013, a-t-on rappelé, tout en indiquant que les sites récupérés après démolition des habitations précaires seront affectés à la réalisation de projets divers (équipements publics et logements).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.