El Tarf : Plus de 400 familles relogées à El Chatt

Publié par DKnews le 14-02-2017, 14h58 | 135

Quatre cent vingt (420) familles résidant dans des habitations précaires dans la commune d’El Chatt (El Tarf) ont été relogées lundi.

S’inscrivant dans le cadre d’un quota de 732 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP), cette première phase a permis de reloger les heureux bénéficiaires à travers quatre sites, à savoir Salah Bouteldja, Messaoudi Lakhdar, Boukhbiza Boumendjel et Hamid Salam dans des appartements neufs dotés de l’ensemble des commodités, a indiqué le président de l’assemblée populaire communale (P/APC),Yacine Tahraoui.

Le wali d’El Tarf, Mohamed Lebka, accompagné du président de l’assemblée populaire de la wilaya (APW), Tahri Hatem, s’est, pour sa part, félicité du bon déroulement de l’opération de déménagement qui a nécessité la mobilisation d’importants moyens humains et matériels, tout en rappelant les efforts déployés par l’Etat pour l’éradication de l’habitat précaire.

La deuxième phase de ce quota, prévue pour mercredi prochain, porte, quant à elle, sur 318 logements RHP, répartis à travers les cités Aitouche Ajdar, El Zhani Medjazi et Senaoui Soltane, a-t-on affirmé.

Une autre opération portant sur le relogement de 592 familles résidant au lieudit la SAS, est par ailleurs prévue prochainement, a-t-on soutenu de même source.

Un total de pas moins de 1.472 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) a été attribué à la commune d’El Chatt depuis 2013, a-t-on rappelé, tout en indiquant que les sites récupérés après démolition des habitations précaires seront affectés à la réalisation de projets divers (équipements publics et logements).