Syrie : L'armée régulière syrienne élimine 200 terroristes de Daech près de Palmyre

Publié par DKnews le 14-02-2017, 16h37 | 27

Les forces gouvernementales syriennes ont éliminé 200 terroristes du groupe ultra-radical autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) près de la ville antique Palmyre, dans la province syrienne de Homs, a rapporté mardi la presse syrienne.

"Les divisions de l'armée syrienne ont éliminé plus de 180 bâtiments de terroristes, dont 60 postes de résistance, 15 entrepôts d'armes, de munitions et de matériel militaire, 43 véhicules blindés et des camionnettes munis d'armes de gros calibre", a indiqué la presse syrienne, citant des sources sécuritaires russes et syriennes. "200 terroristes de Daech ont été éliminés", a-t-on ajouté.

Les militaires syriens soutenus par les forces aériennes russes, qui ont opéré "plus de 90 sorties depuis le 6 février, ont réussi de libérer 805km² de territoire des terroristes de l'EI" dans la province de Homs.
Depuis la fin 2016, les affrontements font rage aux abords de Palmyre.

Au terme d'une violente offensive, Daech a repris fin décembre la cité antique, libérée quelques mois plus tôt par l'armée syrienne appuyée par l'aviation militaire russe.