Culture

Boumerdes : Premier tour de manivelle à Zemmouri El Bahri de la série «Familles du nord»

Publié par DKnews le 14-02-2017, 16h39 | 92
|

Le premier tour de manivelle d’une série télévisée intitulée «Familles du nord» a été donné lundi à Zemmouri El Bahri (à l’est de Boumerdes) en présence de nombreuses figures artistiques nationale et maghrébine, dont Bahia Rachedi, Faouzi Saichi et Abdelkader Chellouche.

Le tournage de cette nouvelle série télévisuelle prendra une cinquantaine de jours et se fera entre la région de Zemmouri El Bahri, Boumerdes, Alger et la capitale de Tunisie, a indiqué à l’APS le responsable du projet, Abdelhakim Dheif.

Participent à cette £uvre artistique «85 comédiens, campant des rôles principaux, représentés par des figures connues de la scène nationale et arabe, outre 15 autres comédiens dans des rôles principaux secondaires et 245 autres rôles secondaires», a précisé le même responsable, ajoutant que parmi les comédiens figurent ceux venus de huit (8) pays arabes dont, outre l’Algérie, la Libye, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, la Syrie et les Emirats arabes unis.

Parlant de cette nouvelle série, Abdelhakim Dheif a expliqué qu'il s’agit d’un «drame social» dont le scénario a été co-écrit par Fatin Chokria (Jordanie) et Abdeslam Dahou (Algérie), tandis que la réalisation a été confiée au metteur en scène Aymane Nasreddine de Jordanie et au réalisateur Abdeslam Dahou d’Algérie.

La production de cette série télévisuelle est inscrite dans le cadre d’un partenariat artistique entre une entreprise de production algérienne privée et huit (8) pays arabes, a-t-il ajouté, signalant que sa distribution sera assurée par l’Entreprise libyenne d’information «Karaouane».

La série, qui sera diffusée en 30 parties d’une quarantaine de minutes chacune, devrait être projetée durant le mois de Ramadhan prochain dans 12 pays arabes, en plus de l’Entreprise de la télévision nationale, qui a exprimé, à ce jour, «son accord de principe pour sa diffusion», dans l’attente du résultat des négociations, en cours, à ce sujet.

Ce drame télévisuel aborde de nombreuses histoires vécues par des familles de plusieurs pays arabes, vivant en voisinage, avec dans chaque partie un nouveau sujet traité, dont l’émigration, la solidarité familiale et le chômage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.