Sports

Ligue 1 Mobilis (21e journée) : MC Alger-ES Sétif le vendredi 24 février au stade du 5-juillet (LFP)

Publié par DKnews le 14-02-2017, 16h51 | 67
|

Le choc de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football entre le MC Alger et l'ES Sétif se jouera le vendredi 24 février au stade du 5-juillet (16h00), a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Cette affiche entre le MC Alger (1e, 34 pts) et l'Entente (3e, 32 pts) est programmée exceptionnellement au stade olympique en raison de la grande affluence attendue pour ce match.
Le stade du 5-juillet est réservé depuis le début de la saison uniquement pour le déroulement des derbies de la capitale.

Cette 21e journée débutera le jeudi 23 février avec trois matchs au menu : Olympique Médéa - USM Alger, USM Harrach - MC Oran et RC Relizane - MO Béjaia.

Programme des rencontres de la 21e journée : Jeudi 23 février :

Médéa     : Olympique Médéa - USM Alger          (15h00)
Alger (1er novembre) : USM Harrach - MC Oran (15h00)
Relizane                      : RC Relizane - MO Béjaia (15h00)

Vendredi 24 février :

Bel-Abbes : USM Bel-Abbes - CS Constantine (16h00)
Batna : CA Batna - NA Hussein-Dey        (15h00)
Alger (5-juillet) :  MC Alger - ES Sétif                 (16h00)

Samedi 25 février :

Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad - DRB Tadjenanet (16h00)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie - JS Saoura (16h00).


Ligue des champions/JSS:

Une délégation d'une centaine de personnes vendredi au Nigeria

La délégation de la JS Saoura, composée d'une centaine de personnes dont des joueurs et staff technique, se rendra vendredi prochain au Nigeria en vue du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de football prévu dimanche face à Enugu Rangers, a appris l'APS auprès du président du club de Ligue 1 Mobilis.

"La wilaya de Bechar a contribué à la mise à la disposition de notre équipe d'un avion spécial pour transporter notre délégation qui comprend aussi des journalistes locaux à destination d'Enugu au Nigeria", a précisé à l'APS Mamoun Hamlili.

"Cette opération (vol spécial), prévue vendredi prochain à partir de l’aéroport Dghene Boudghene Lotfi de Bechar, qui constituait  l'une de nos principales préoccupations du fait de l'éloignement de la ville nigériane d'Enugu, a pu être concrétisée grâce aux efforts déployés par le wali de Bechar, Toufik Dziri",a-t-il ajouté.

"Au Nigeria, nous comptons défendre crânement nos chances de qualification au prochain tour de la Ligue des champions. Après la première manche disputée vendredi passé, nous estimons que nous connaissons maintenant parfaitement notre adversaire", a expliqué le président de la JS.Saoura.

Le club de la Saoura, qui participe pour la première fois à une compétition africaine officielle depuis sa création en 2008 et qui a fait match nul à l’aller (1-1) face à la formation nigériane d'Enugu Rangers au stade du 20-août 1955, "espère revenir avec un résultat favorable", a souligné Hamlili.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.