Juan Ignacio Zoido salue l’excellence des liens de la coopération policière entre l’Algérie et l’Espagne

Publié par DKnews le 15-02-2017, 15h30 | 15

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a salué mardi à Madrid, "l’excellence des liens de coopération policière entre l’Algérie et l’Espagne".

Lors d'une rencontre avec le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général major, Abdelghani Hamel, le ministre a mis en exergue "l’étroite coopération dans les domaines de la lutte contre la criminalité transnationale organisée en sus de la coopération opérationnelle et technique entre les deux polices".

Pour sa part, le DGSN a souligné que, dans le sillage des réformes entreprises par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, "la police algérienne a œuvré à développer, dans une approche globale et intégrée, des stratégies visant à contribuer et à soutenir les actions de la communauté internationale en matière de la lutte anti-terroriste et des nouvelles menaces émergentes ainsi que l’immigration clandestine".

Le général major Hamel, accompagné d'une délégation de haut niveau de la sûreté nationale, ainsi que le ministre espagnol de l’intérieur ont saisi cette occasion pour réaffirmer leur volonté à consolider la coopération policière entre les deux pays notamment dans les domaines de la cybercriminalité et la criminalistique.

En visite de travail de deux jours à Madrid, le DGSN coprésidera mercredi, avec son homologue espagnol, une rencontre pour aborder divers thèmes liés à la coopération policière dont notamment, la lutte anti-terroriste, la police judiciaire, les délits technologiques, les réseaux de l’immigration clandestine, la police scientifique et autres.

La délégation algérienne visitera également à Madrid quelques infrastructures policières à l’instar du commissariat de la police scientifique et l’unité de contrôle opérationnelle.