Sports

Handisport - Meeting national d'athlétisme : 400 participants attendus samedi à Alger

Publié par DKnews le 15-02-2017, 16h54 | 50
|

Plus de 400 athlètes (garçons et filles) sont annoncés pour prendre part au meeting d'athlétisme national handisport, prévu samedi au stade annexe de l'Office du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a-t-on appris de la Fédération algérienne handisport (FAH).

Les participants représenteront toutes les ligues handisports possédant l'athlétisme (21), sans oublier les clubs et les athlètes internationaux.

«Nous attendons une participation record, étant donné que ce meeting national, le 2è du genre cette année, est ouvert à tous les athlètes et il n'y a pas d'engagement au préalable.

La condition principale de participation sera la licence», a indiqué à l'APS, le Directeur de l'organisation sportive (DOS), Kamel Benhabilès, ajoutant que ce meeting devait avoir lieu, à la même date, à Constantine, avant d'être délocalisé à Alger, la première wilaya n'ayant pu organiser la compétition. 

Devant ce désistement de dernière minute, il incombe à la Fédération algérienne handisport de se charger de l'organisation, étant donné que le prochain meeting (le 3è du genre), programmé pour le mois prochain, est prévu à Alger, et c'est la ligue algéroise qui sera l'organisatrice.

«Pour ce rendez-vous d'athlétisme, un minimum de 70 officiels de la Ligue spécialisée sont recensés pour officier les épreuves inscrites au programme général.  Ils seront assistés par des délégués techniques désignés par la fédération», a expliqué l'arbitre international d'athlétisme et un des responsables de l'organisation, Derradji Harek.

Six épreuves et autant de concours (toutes classes et types d'handicap) seront au programme du meeting qui devrait drainer, entre autres, les internationaux dont la plupart sont en préparation actuellement.

«Les meilleures conditions seront réunies pour une bonne organisation et de très bons résultats.
Même pour assurer les homologations des performances mondiales, les outils nécessaires seront sur le terrain, à l'image du ruban d'acier (pour les lancers) et la photo-finish (pour les épreuves)», a souligné Benhabilès qui s'attend à de bonnes performances si les conditions climatiques sont favorables.

Il est à rappeler que la FAH a élaboré un calendrier de compétition en athlétisme portant sur cinq meetings (les athlètes devront prendre part à deux au moins) et un championnat d'Algérie.  Il s'agit des meetings de Mascara (janvier dernier), Alger (18 février et 18 mars), Oran (7 avril) et Batna (28 avril), tandis que le championnat d'Algérie est prévu du 18 au 20 mai 2017.

En parallèle, la Direction technique nationale (DTN) de la FAH organise jeudi à Staouéli (Alger) le collège technique national pour la discipline de powerlifting.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.