Economie

AADL 1 : Examen de 296 recours liés à la situation familiale des souscripteurs

Publié par DKnews le 15-02-2017, 18h35 | 15
|

Un total de 296 recours relatifs à la situation familiale des souscripteurs au programme de logements location-vente «AADL 2001-2002» ont été examinés donnant lieu à 173 recours acceptés et 123 rejetés, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.
Selon la même source, les recours acceptés concernent quatre catégories.

Il s'agit pour la première (10 dossiers) des «souscripteurs qui se sont mariés après l'opération d'actualisation de leurs dossiers et pour la deuxième (128 dossiers) des souscripteurs divorcés avant l'actualisation des dossiers. 

La troisième catégorie concerne les souscripteurs non mariés (32 recours) précise la même source qui ajoute que tous les cas ont été confirmés par le ministère de l'Intérieur.  La quatrième catégorie des recours acceptés (3 dossiers) concerne des veuves de souscripteurs décédés avant l'opération d'actualisation.  Par ailleurs, le ministère a précisé que les recours rejetés (98 cas) concernent deux catégories.

Pour le premier cas, il s'agit de souscripteurs qui se sont mariés avant l'opération d'actualisation et qui n'ont pas déclaré leur nouveau statut lors de l'actualisation des dossiers ce qui constitue, selon la même source, «une fausse déclaration». 

Le second cas concerne 25 souscripteurs qui ont fait une «fausse déclaration» en attestant être divorcés après l'actualisation de leurs dossiers alors qu'ils étaient toujours mariés.  Le ministère de l'Habitat affirme que l'opération d'étude des recours se poursuit, précisant que les résultats seront annoncés dans les prochains jours.

Ces dossiers concernent particulièrement les souscripteurs qui possèdent des logements de type F2, ceux qui ont des revenus qui dépassent le seuil requis, ceux âgés de plus de 70 ans, ceux concernés par la loi de mise en conformité des constructions et les célibataires. 

La commission des recours présidée par le secrétaire général du ministère est chargée d'examiner les dossiers au cas par cas, précise le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.