Actualité

Algérie - Etats Arabes : L'Algérie accueille du 18 au 25 février les rencontres annuelles des coordinateurs radio et télévisions arabes

Publié par DKnews le 15-02-2017, 18h37 | 10
|

L'Algérie accueillera du 18 au 25 février les rencontres annuelles des coordinateurs radio et télévisions arabes, dans le cadre des efforts de l'Union des Radios des Etats arabes (ASBU) visant à améliorer les échanges entre ses partenaires, a annoncé mercredi à Alger le directeur du Centre arabe des échanges de l'information et des programmes, Mohsen Karim Slimani.

«Ces rencontres sont destinées à évaluer les échanges de programmes et d'informations opérés au cours de l'année passée», a indiqué M. Slimani, lors d'une conférence de presse consacrée au programme des rencontres annuelles des coordinateurs radio et télévisions arabes.

«Elles seront aussi l'occasion de discuter les aspects professionnels liés aux programmes et informations», a-t-il précisé, notant qu'«un débat sur les moyens d'améliorer les processus d'échange et les performances techniques au niveau des coordinateurs (ceux qui proposent et qui arrêtent les sujets et évènements à traiter) est également prévu».

Les travaux des rencontres débuteront par la 9ème réunion des coordinateurs radios arabes (18 et 19 février), qui sera suivie le 20 février d'une réunion en commun des coordinateurs news, programmes, sport et ingénieurs des radios et télévisions arabes. Les 21 et 22 février seront consacrés à une réunion des ingénieurs en télécommunications et les techniciens des stations terrestres. Une réunion des échanges méditerranéennes est également prévue le 24 et 25 février.

Selon le directeur du Centre, l'évènement verra la participation de «l'ensemble des coordinateurs des radios et télévisions arabes ainsi que ceux d'autres organisations internationales». S'agissant des questions liées aux missions du Centre arabe des échanges d'informations et programmes, M. Slimani a expliqué qu'elles étaient «essentiellement liées aux échanges des programmes, qu'ils soient d'information (actualité locale et internationale), culturels, sportifs, ou d'éducation religieuse entre les Etats arabes mais aussi avec les organismes audio-visuels internationaux tels que l'Eurovision et l'Asiavision».

L'ASBU est une agence de la Ligue arabe, créée en 1969 à Khartoum (capitale du Soudan) et chargée d'accroître les échanges de programmes entre les radios arabes.

Le Centre arabe des échanges de l'information et des programmes est l'une des instances les plus importante de l'ASBU (Arab States Broadcasting Union). Il est installé depuis mars 1987 à Alger. Mi-décembre dernier, l'Algérie s'est vue confiée la direction général du Centre d'échange d'informations et des programmes de l'Union.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.