Monde

L'ambassade d'Algérie à Baghdad suit de près l'état de santé de la journaliste Samira Mouaki (MAE)

Publié par Dknews le 17-02-2017, 11h06 | 27
|

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué jeudi que l'ambassade d'Algérie à Baghdad "suit de près" l'état de santé de la journaliste algérienne Samira Mouaki Bennani, blessée récemment en Irak.

"Dès qu'ils ont pris connaissance de la blessure de la correspondante d'Echourouk en Irak, la journaliste algérienne Samira Mouaki Bennani, les services de notre ambassade à Baghdad ont pris toutes les dispositions nécessaires pour suivre son état, en prenant contact immédiatement avec les autorités et les parties irakiennes concernées à l'effet d'obtenir des informations sur les circonstances dans lesquelles la ressortissante algérienne a été blessée et s'enquérir de son état de santé", a précisé le porte-parole du MAE dans une déclaration à l'APS.

"Le chargé d'affaires de notre ambassade dans la capitale irakienne s'est rendu au chevet de la blessée dès son transfert à l'hôpital Ghazi Al-Hariri à Baghdad, pour s'enquérir de son état et s'assurer de sa prise en charge médicale", a-t-il ajouté, précisant que le représentant de l'ambassade "a pu lui parler car elle était sortie du coma".

Le chargé d'affaires "a été rassuré par le staff médical qui lui a affirmé que sa blessure n'était pas grave et que son pronostic vital n'était pas engagé".

L'ambassade d'Algérie dans la capitale irakienne "suit avec un grand intérêt et de près l'état de la journaliste algérienne en coordination avec les autorités irakiennes et veille à apporter à la concernée toutes les formes d'assistance et d'aide dont elle a besoin", a souligné le porte-parole.

L'ambassadeur d'Algérie à Baghdad "rencontrera cette semaine plusieurs hautes personnalités du gouvernement irakien pour s'entretenir des moyens d'assurer à notre concitoyenne la meilleure prise en charge possible jusqu'à son rétablissement", a-t-il ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.