Société

Skikda : Attente de l’amélioration des conditions météorologiques pour remorquer un navire échoué au port

Publié par DKnews le 17-02-2017, 15h59 | 36
|

Le remorquage du navire battant pavillon grec ayant dérivé au port de Skikda devra attendre la marée montante et l’amélioration des conditions météorologiques, a-t-on appris jeudi auprès de source portuaire.

«La marée montante permettra d’effectuer le remorquage en toute sécurité sans endommager le navire ou sa cargaison», a affirmé à l’APS le directeur général de l’entreprise portuaire de Skikda, Imad Eddine Tanfour.

Le navire grecSea Lady tentait mercredi après-midi «d’une manière normale» de se positionner au quai qui lui était réservé au port pour décharger 42.000 tonnes de maïs avant de chavirer du fait que la profondeur du bassin ait été inférieure à son tirant d’eau, a précisé le DG du port.  Six remorqueurs portuaires sont mobilisés pour tracter le navire avec la marée montante, a-t-il ajouté.

La sécurité de ce navire de 190 mètres de long et de sa cargaison est la priorité absolue de cette opération de tractage dont tous les scénarios ont été examinés, a encore ajouté le responsable du port, soulignant qu’une fois remorqué, ce bateau sera déplacé vers un autre quai.

Selon M. Tanfour, cet incident est tout à fait «normal» lorsque le navire est de cette taille.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.