Régions

Alger : Les apiculteurs prévoient une hausse de la production de miel en 2017

Publié par DKnews le 17-02-2017, 16h06 | 36
|

Les apiculteurs de la wilaya d'Alger prévoient une hausse de la production de miel en 2017 grâce aux fortes précipitations enregistrées cette année, sachant que l'année 2016 avait enregistré un recul, a-t-on appris jeudi auprès de l'association des apiculteurs de la wilaya d'Alger.

Les apiculteurs à travers plusieurs communes d'Alger s'annoncent optimistes notamment après les fortes précipitations enregistrées ces deux derniers mois, ce qui va se répercuter sur les récoltes et, partant, sur le butinage des abeilles, a affirmé à l'APS le président de l'association des apiculteurs, Chaabane Chaouche Said lors de la 4ème édition de l'exposition du miel organisée à la place de la Grande poste.

L'objectif principal est de commercialiser le produit car les apiculteurs suivent encore des méthodes traditionnelles pour vendre leurs produits en l'absence de marchés formels et spécialisés, a expliqué l'intervenant concernant l'importance de l'exposition organisée périodiquement.

Les prix du miel en cette période de l'année, sont liés au marché  informel ce qui explique la disparité des prix d'un vendeur à l'autre, a-t-il affirmé, ajoutant que le prix du miel des orangers dont la récolte commence en mai est de 2.400 dinars le kilo, alors que le miel du jujubier est cédé à 5.000 dinars le kilo.

Il est à rappeler que l'exposition du miel organisée par l'association des apiculteurs de la wilaya d'Alger qui se déroule du 11 jusqu'au 23 février, connait la participation de 18 apiculteurs venus des wilayas limitrophes comme Tipasa, Boumerdès et Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.