Alger : Les apiculteurs prévoient une hausse de la production de miel en 2017

Publié par DKnews le 17-02-2017, 16h06 | 109

Les apiculteurs de la wilaya d'Alger prévoient une hausse de la production de miel en 2017 grâce aux fortes précipitations enregistrées cette année, sachant que l'année 2016 avait enregistré un recul, a-t-on appris jeudi auprès de l'association des apiculteurs de la wilaya d'Alger.

Les apiculteurs à travers plusieurs communes d'Alger s'annoncent optimistes notamment après les fortes précipitations enregistrées ces deux derniers mois, ce qui va se répercuter sur les récoltes et, partant, sur le butinage des abeilles, a affirmé à l'APS le président de l'association des apiculteurs, Chaabane Chaouche Said lors de la 4ème édition de l'exposition du miel organisée à la place de la Grande poste.

L'objectif principal est de commercialiser le produit car les apiculteurs suivent encore des méthodes traditionnelles pour vendre leurs produits en l'absence de marchés formels et spécialisés, a expliqué l'intervenant concernant l'importance de l'exposition organisée périodiquement.

Les prix du miel en cette période de l'année, sont liés au marché  informel ce qui explique la disparité des prix d'un vendeur à l'autre, a-t-il affirmé, ajoutant que le prix du miel des orangers dont la récolte commence en mai est de 2.400 dinars le kilo, alors que le miel du jujubier est cédé à 5.000 dinars le kilo.

Il est à rappeler que l'exposition du miel organisée par l'association des apiculteurs de la wilaya d'Alger qui se déroule du 11 jusqu'au 23 février, connait la participation de 18 apiculteurs venus des wilayas limitrophes comme Tipasa, Boumerdès et Blida.