Sports

Cyclisme: Mabrouk Kerboua élu par acclamation à la tête de la FAC

Publié par DK News le 17-02-2017, 17h16 | 93
|

Le président de la Ligue cycliste de Masacra, Mabrouk Kerboua, a été élu par acclamation à la tête de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), lors de l'assemblée générale élective (AGE) tenue jeudi à l'INFS/STS Abdellah-Fadhel d'Aïn Bénian (Alger).

Seul candidat au poste du président, Mabrouk Kerboua, a été élu par acclamation par les 25 membres présents à l'AGE pour le mandat olympique 2017-2020, selon l'article 42 du règlement intérieur de la FAC.

Initialement prévue pour le 9 février à l'INFS/STS Abdellah-Fadhel d'Aïn Bénian, l'AGE de cyclisme a été repoussée suite au rejet du dossier de Rachid Fezouine, président sortant de la FAC.

La candidature de Fezouine a été rejetée suite au rapport défavorable de l'inspection générale du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en application à l'article 14 (alinéa 2) du décret exécutif 16//153 fixant les dispositions relatives aux dirigeants sportifs bénévoles élus, selon un communiqué du MJS.

"Je m'engage envers la famille de cyclisme à mettre sur rail la petite reine qui doit revenir aux techniciens de la discipline. En tant qu'ancien coureur, président de club et de ligue, je connais tous les problèmes des ligues régionales.", a déclaré Mabrouk Kerboua à l'issue de son élection à la tête de la FAC.

Pour le nouveau président de la FAC, un travail de longue haleine attend le bureau fédéral afin de propulser la discipline à un niveau supérieur.

"Il faut mettre en valeur le travail fait par les entraîneurs qui doivent être instruits et capables de relever le défi. Les techniciens existent, mais chacun attend le moment opportun pour se montrer.", a-t-il dit.

Pour ce qui est du Grand Tour d'Algérie cycliste, le président de la FAC a "réaffirmé la position de la nouvelle instance fédérale à perpétuer ce rendez-vous sportif qui appartient à tous les Algériens."

"Je n'ai jamais compris la philosophie du Grand Tour d'Algérie, constitué de plusieurs Tours internationaux. Moi je connais le Tour d'Algérie, à l'image du Tour de France, du Maroc ou de Tunisie.", a fait savoir Kerboua.

"Je ne peux donner les dates exactes du Tour d'Algérie 2017, mais en concertation avec l'Union cycliste internationale (UCI), nous projetons l'organiser les mois de septembre ou octobre prochains.", a-t-il conclu.

 

Composante du nouveau bureau fédéral

 

Composante du bureau fédéral de la Fédération algérienne de Cyclisme (FAC), à l'issue de l'élection de Mabrouk Kerboua à la tête de la FAC, jeudi lors de l'assemblée générale élective (AGE) tenue jeudi à l'INFS/STS Abdellah-Fadhel d'Aïn Bénian (Alger).

 

Bureau fédéral de la FAC:

 

-Mabrouk Kerboua                       : président

-Guerabio Abdelkrim                    : membre

-Sayeh Mohamed                        : membre

-Hadj Mohamed Bouchkara       : membre

-Brahim Bourahla                         : membre

-Barbari Kheireddine                   : membre

-Brahim Amari                              : membre

-Abbes Fernes                             : membre

-Refas Nacer Mohamed             : membre

 

Le président de la Fédération algérienne de Cyclisme (FAC) a été élu par acclamation par les 25 membres présents à l'A.G élective.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.