Sports

Fédération algérienne de tir sportif: Ali Hamlat élu nouveau président

Publié par DK News le 17-02-2017, 17h17 | 162
|

Ali Hamlat a été élu jeudi nouveau président de la Fédération algérienne de tir sportif (FATS), lors de l'assemblée générale élective (AGE) organisée au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger).

Candidat unique à la présidence de la FATS après le rejet du dossier de Djabri Mahmoud, deuxième postulant au poste, Hamlat a obtenu 17 voix contre 6 et un bulletin nul sur les 24 votants (l'AG compte 25 membres).

Le nouveau président de la Fédération algérienne de tir sportif pour le mandat olympique (2017-2021), a été élu en compagnie de sept (7) membres fédéraux en plus d'une femme comme le stipule la réglementation en vigueur.

Le début des travaux de l'AG élective a enregistré un grand retard en raison des réclamations de quelques membres de l'AG à leur tête Djabri Mahmoud dont le dossier de candidature a été rejeté par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), le jour même de l'AGE. Une demande de report des élections a été ensuite formulée .

Le représentant du MJS a alors demandé à Djabri d'introduire un recours, ce qui a été fait par le concerné. Les travaux de l'AGE initialement programmés à 10h00 n'ont débuté qu'à 16h00.

Outre Ali Hamlat et Djabri Mahmoud, Tagzirt Farid Nouredine était aussi candidat à la présidence, mais ce dernier s'est retiré de la course.

Hamlat succède ainsi au président sortant Rabah Bouzid qui a vu sa candidature rejetée.

Après son élection, le nouveau président de la FATS a promis de "relancer la discipline" qui a connu selon lui "une nette régression".

"Nous allons axer notre travail sur les catégories jeunes car seul le travail à la base nous permet d'avoir des titres et des médailles", a déclaré Hamlat qui a déjà présidé la fédération durant deux mandat (2005-2008) et (2001-2004).

 

Composition du nouveau bureau fédéral

 

Composition du nouveau bureau fédéral de la Fédération algérienne de tir sportif, élu lors de l'Assemblée générale élective tenue jeudi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger:

 

Président: Ali Hamlet

 

Les 8 membres:

 

1. Rachid Benabdi                  17    voix

-. Abdelkader Bennia             17       "

3. Mohamed Djenane            16       "

4. Ahmed Ferrat                      13       "

-. Abdelfettah Lazreg              13       "

6. Abderrazak Khalfi                14      "

7. Belkacem Amroun                 9   voix

8. Saadia Zeggane             (membre désigné selon le décret ministériel relatif à la représentation féminine).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.