Lutte contre le terrorisme : Neuf terroristes neutralisés à Bouira (MDN)

Publié par DKnews le 17-02-2017, 18h08 | 47

Neuf (9) terroristes ont été neutralisés et cinq (5) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, trois (3) fusils semi-automatiques et une quantité de munitions ont été saisis hier, a annoncé un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et en poursuite de l’opération de fouille et de ratissage déclenchée par les forces de l’Armée nationale populaire près de la commune d’El-Adjiba, wilaya de Bouira/1ère Région Militaire, un détachement de l’ANP a neutralisé, ce matin du 17 février 2017, neuf (9) terroristes et saisi 5 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, 3 fusils semi-automatiques et une quantité de munitions», a précisé la même source.

Ainsi, le bilan de cette opération, qui est toujours en cours, s’élève à la mise hors d’état de nuire de 14 terroristes et la récupération de 13 armes à feux, une quantité de munitions et divers objets.

«Cette opération de qualité aux résultats décisifs menée par des unités de l'Armée nationale populaire réitère la ferme détermination de nos forces à venir à bout de ces groupuscules criminels et du fléau du terrorisme dans notre pays», a soutenu le MDN.


Une importante quantité d'armes et de munitions découverte près des frontières sud du pays (MDN)

Une importante quantité d'armes et de munitions a été découverte jeudi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) près des frontières, au niveau de la zone frontalière dite Taoundert, à l'Ouest de Tin Zaouatine, dans la wilaya de Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d'une patrouille de reconnaissance menée près des frontières au niveau de la zone frontalière dite Taoundert, à 80 km à l'Ouest de Tin Zaouatine, wilaya de Tamanrasset (6ème RM), un détachement de l'ANP a découvert, ce matin du 16 février 2017, une cache d'armes et de munitions», précise le communiqué.

Cette cache contient «une (1) mitrailleuse lourde de type Diktariov, une (1) mitrailleuse de type RPK, trois (3) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, six (6) fusils semi-automatiques de type Simonov, cinq (5) fusils à répétition, (1) pistolet mitrailleur MAT-49, cinq (5) grenades, ainsi qu'une importante quantité de munitions s'élevant à 1.335 balles de différents calibres», indique la même source.