Actualité

SETIF : La police célèbre la Journée nationale du Chahid

Publié par Azzedine Tiouri le 17-02-2017, 18h24 | 43
|

Toujours au rendez-vous des grandes occasions nationales ou religieuses, et pour célébrer, aujourd’hui, la Journée nationale du Chahid, les services de police relevant de la Sûreté de wilaya de Sétif ont concocté un programme riche en festivités variées touchant l’ensemble des structures de l’institution policière implantées au chef lieu et les 18 daïras.

L’objectif majeur, souligne le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Sétif est  d’inculquer les valeurs patriotiques de notre Révolution auprès des forces de police et de leur faire rappeler les différentes étapes et parcours d’héroïsmes et de sacrifices de nos glorieux martyrs et moudjahidine.

Ce programme, ajoute-t-on, comporte des expositions de photos et des projections de documentaires retraçant les différentes étapes de la guerre de libération, des visites au Musée du moudjahid et du camp de Ksar Abtal, ex-camp de concentration de Ksar Tir connue pour être un centre de torture des Algériens au temps de notre glorieuse Révolution.

Cette journée sera marquée aussi par l’organisation d’une conférence à caractère historique à l’attention de plus de 360 policiers, tous grades confondus.

Cette communication qui sera animée par un éminent docteur en historie de l’université Mohamed-Lamine Debaghine Sétif 2 illustrée par des témoignages vivants de moudjahidine se tiendra au siège des deux compagnies d’intervention rapide.

Le même document souligne tout l’intérêt particulier qu’accorde le Haut commandement de la Direction générale de la sureté nationale et à sa tète le DGSN aux différents parcours historiques et révolutionnaires en insistant ‘’ à chaque fois sur la nécessité de leur préservation tout en les rappelant aux forces de police afin de leur inculquer les valeurs patriotiques de la lutte de libération du 1er Novembre 1954 en les encourageant à rester fidèle à leur patrie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.