Sûreté nationale : Des lieutenants de police prêtent serment à la Cour d'Alger

Publié par DKnews le 18-02-2017, 18h14 | 41

La 26e promotion hommes et la 10e propomion femmes de lieutenants de police au concours externe ont prêté serment hier à la Cour d'Alger.

Les deux promotions dont les diplômés entameront leur missions sur le terrain dans les tout prochains jours comptent 501 éléments dont 99 femmes.

Les éléments de la promotion sortante ont reçu une formation pratique et théorique de «deux ans» à l'Ecole supérieure de police Ali Tounsi sur «le droit public, le code pénal, le code administratif et l'éthique professionnelle, outre une formation en management et sur les principes des droits de l'Homme».

Les éléments des deux promotions seront déployés dans les différents services opérationnels dans le cadre du renforcement de la sécurité au sein de la société, notamment dans la police des frontières, la police judiciaire et la sûreté publique.

L'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur de la sûreté nationale qui oeuvre à la modernisation et à la promotion du système de formation dans le corps de la sûreté nationale pour lutter contre toutes les formes de criminalité et préserver la sécurité du citoyen et ses biens.