Législatives 2017 : La participation du mouvement El-Islah «se veut une contribution au processus d'édification nationale»

Publié par DKnews le 18-02-2017, 18h15 | 42

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini a affirmé hier à Alger que son parti était «prêt» à participer à toutes les initiatives visant l'édification de l'Etat, ce qui explique sa participation aux prochaines élections législatives qui sont «la principale étape du processus d'édification».

La participation aux prochaines élections législatives «se veut une contribution du mouvement à tout processus d'édification nationale», étant donné que les élections sont «la principale étape de ce processus», a indiqué M. Ghouini dans une allocution prononcée lors d'un rassemblement organisé à l'occasion de la journée nationale du Chahid.

Les élections visent à «élire celui qui assumera la gestion des affaires publiques et prendra en charge les préoccupations du peuple, pour la consolidation des assemblées élues», ce qui implique «la participation de tous à l'élection des candidats les plus compétents», a-t-il dit.

Le refus de participer à ces élections «ne sert pas l'intérêt du pays», a-t-il estimé, soulignant qu'«on ne peut concrétiser la volonté et la souveraineté du peuple par le boycott».

Il a appelé les militants de son mouvement à «convaincre les citoyens de l'importance de ce rendez-vous électoral qui est à même de sécuriser le pays contre les dangers qui le guettent».

A l'occasion de la célébration de la journée nationale du chahid, M. Ghouini a appelé à la promulgation d'une loi qui criminalise «les actes commis par la France contre les Algériens durant la période coloniale», affirmant que «les Algériens ont le droit de demander à la France de présenter des excuses et d'indemniser les victimes de ses crimes».