Sports

Ligue 2 Mobilis (21e journée): La JSM Béjaia provisoirement nouveau dauphin

Publié par DK News le 18-02-2017, 18h46 | 53
|

La JSM Béjaia s'est provisoirement emparée de la 2e place au classement de Ligue 2 Mobilis de football, en battant l'Amel Boussaâda (3-0), vendredi pour le compte de la 21e journée, marquée par la défaite à domicile du leader, le Paradou AC, qui s'est fait surprendre (1-0) par le mal classé, le GS Mascara.

Le club de Yemma Gouraya a fait la différence grâce à deux penalties, signés Ounas (10') et Drifel (90'+1), au moment où Rebbouh avait inscrit le 2e but à la 42e minute.

Un précieux succès au stade de l'Unité Maghrébine, qui permet à la JSMB de s'installer seule à la 2e place du classement, avec 35 unités, en attendant de connaître le résultat de son principal concurrent pour cette place de Dauphin, l'USM Blida, qui accueille la lanterne rouge, le RC Arbaâ, samedi au stade Mustapha Tchaker, en clôture de cette 21e journée.

De son côté, le leader Paradou AC s'est fait surprendre à domicile par une incroyable équipe du GC Mascara, l'ayant emporté (1-0) grâce à un penalty de Hachem (66').

Un court mais précieux succès en déplacement, qui permet au GCM de s'éloigner un peu plus de la zone rouge, en s'installant désormais dans une confortable 9e place, avec 27 points, au moment où le Paradou reste solidement accroché à sa première place, avec 44 points. L'ancien Dauphin, l'US Biskra a rétrogradé à la troisième marche du podium, après s'être contenté d'un (1-1) chez le mal classé, le MC El Eulma.

C'est Bouharbit qui a ouvert le score pour les locaux (59'), alors que Belgharbi a égalisé pour le club des Zibans (90'+4).
Une bien mauvaise affaire pour le MCEE, qui reste avant-dernier du classement avec trois longueurs de retard sur le premier club non relégabe, le CRB Aïn Fekroun, mais avec un match en moins (ndlr, contre le Paradou).

A l'instar des Eulmis, les Criquets du CA Bordj Bou Arréridj ont été tenus en échec à domicile (1-1) par l'AS Khroub, ayant ouvert la marque par Guerrab (26') avant que Boukhari n'égalise à la (52').
Le WA Boufarik et l'ASO Chlef, qui jouait en déplacement ce vendredi, respectivement chez le CRB Aïn Fekroun et le MC Saïda ont perdu sur le même score (1-0).

C'est Hamidi-Cheikh qui a offert la victoire au MCS, sur penalty à la 84e minute, au moment le WAB s'est incliné sur un but précoce, signé Boukaroum (15'). De son côté, la JSM Skikda a remporté un large succès à domicile (3-1) contre l'ASM Oran, grâce Khezri (26') et Cheniguer, auteur d'un doublé (5' et 78' sp), au moment où Belaribi avait réduit le score pour le club Asémiste à la 57e minute. Un précieux succès qui permet à la JSMS de se repositionner à la 5e place du classement général, avec 30 points, au moment où l'ASMO reste 10e, avec 25 unités.


Résultats et classement

Vendredi :
MC Saïda - ASO Chlef 1-0
Paradou AC - GC Mascara 0-1
MC El Eulma - US Biskra 1-1
CRB Aïn Fekroun - WA Boufarik 1-0
JSM Skikda - ASM Oran 3-1
JSM Béjaïa - Amel Boussaâda 3-0
CABB Arréridj - AS Khroub 1-1
USM Blida - RC Arbaâ 1-1

Classement           Pts     J
1). Paradou AC     44     20
2). JSM Béjaïa      35     21
3). US Biskra        34     21
4). USM Blida       33     21
5). JSM Skikda     30     21
6). CAB Bou Arréridj     29     21
7). Amel Boussaâda     28     21
--). MC Saïda          28     21
9). GC Mascara      27     21
10). ASM Oran        25     21
--). ASO Chlef         25     21
--). WA Boufarik      25     21
13). CRB Aïn Fekroun     24     21
14). AS Khroub      22     21
15). MC El Eulma   19     20
16). RC Arbaâ         14     21.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.