Société

Argentine : Au moins 19 morts dans un accident d'autobus

Publié par DKnews le 19-02-2017, 15h45 | 28
|

Au moins 19 personnes ont été tuées et 21 autres blessées samedi quand un autobus se dirigeant vers le Chili s'est retourné dans la province de Mendoza (centre d'Argentine).

D'après le témoignage d'un des survivants, le véhicule, appartenant à la société chilienne Turbus, s'est écrasé sur la 7e autoroute nationale, à cause d'un excès de vitesse dans un virage.

«C'était très rapide, le chauffeur n'avait pas d'expérience et il ne connaissait pas l'itinéraire», a déclaré Leandro Torres, l'un des voyageurs, selon l'agence de presse nationale Telam.

Le quotidien La Nacion a indiqué que le compteur de vitesse du véhicule avait «enregistré 100km/h au moment de l'accident», le conducteur avait donc ignoré les panneaux fixant la limite de vitesse à 40km/h dans le virage.

La «Curva del Yeso» est l'un des 10 virages les plus dangereux du pays selon la gendarmerie nationale, a affirmé le quotidien, selon lequel il s'agit de «la plus grande tragédie de l'histoire de Mendoza».

M. Torres était endormi au milieu de l'autobus transportant 40 passagers au moment de l'accident. «Je me suis réveillé quand l'autobus était déjà en l'air, et j'ai ressenti la percussion», a-t-il confié.

La compagnie d'autobus a défendu dans un communiqué le chauffeur et son assistant, qui ont été détenus par les autorités, indiquant «qu'ils se sont bien reposés avant le départ et connaissent très bien l'itinéraire».

Parmi les personnes à bord, il y avait 32 Argentins, quatre Chiliens, un Haïtien et un Colombien, ainsi que deux chauffeurs. Les blessés ont été transportés dans des hôpitaux de la région.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.