La Suède envisage une campagne générale de vaccination contre la varicelle

Publié par DKnews le 19-02-2017, 15h45 | 38

La Suède compte lancer, durant l'année en cours, une étude sur les avantages d’une campagne générale de vaccination gratuite contre la varicelle au profit des enfants.

Cette étude examinera l’impact de ces mesures préventives sur la société en général et particulièrement sur le système de santé, rapporte la chaine publique SVT, citant l’Agence suédoise de la santé publique.

«Nous lancerons en automne une étude sur la combinaison de la varicelle et du zona. Nous avons une liste préliminaire de vaccins que nous examinons  et qui a été établie en consultation avec le Comité consultatif de vaccination», a affirmé Ann Lindstrand, porte-parole de l’Agence gouvernementale.

Quoique les enfants atteints de varicelle souffrent généralement de démangeaisons et d’irritations cutanées, en Suède 3 sur mille en tombent malades au point d’être hospitalisés et un enfant en meurt chaque année.

Des médecins suédois ont plaidé, il y a huit ans, pour une campagne générale de vaccination contre la varicelle pour réduire la souffrance des patients, mais aussi au vu de son impact financier sur la société en général.