Illizi : 2 morts et 16 blessés dans un accident de la route sur la RN3

Publié par DKnews le 19-02-2017, 15h53 | 120

Deux personnes ont trouvé la mort et seize autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu samedi soir sur la RN-3, sur le territoire de la commune d’Illizi, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit suite au renversement d’un camion, au point kilométrique PK-170 en allant vers la localité d’Ifni, tuant sur le coup deux enfants (8 et 12 ans) et causant des blessures à différents degrés de gravité à 16 autres personnes, toutes se trouvant à bord du camion, a-t-on précisé.

Sept des blessés ont été évacués vers la salle de soins d’Ifni et neuf autres vers l’établissement public hospitalier EPH-d’Illizi dans la morgue duquel ont été déposés les corps des deux victimes, selon la même source.

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.


5 morts et 18 blessés durant les dernières 48 h

Cinq personnes ont trouvé la mort et 18 autres ont été blessées dans sept accidents de la circulation survenu au niveau national durant les dernières 48 heures, selon un bilan de la Protection civile rendu public samedi.

L'accident le plus grave a été enregistré dans la wilaya de Bouira où une personne est décédée et trois autres ont été blessées, suite au renversement d'un véhicule dans la commune de Maala, daïra de Lakhdaria, précise la même source.

Dans la wilaya de Constantine, une personne est décédée, carbonisée suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation à la cité Sidi M’Barek, alors que dans la wilaya d'Adrar, une personne a été brûlée au premier degré au lieudit Ksar Tilouline.

Durant la même période, les unités de la Protection civile ont effectué un total de 4.836 interventions et ont prodigué des soins de première urgence à dix personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et de chauffe-bain dans les wilayas de Skikda et Bouira.


Tizi-Ouzou : Un mort et des blessés dans le dérapage d'un véhicule transportant l'équipe junior de football de Tadmait

Un jeune footballeur de l'équipe junior de la commune de Tadmait (18 km à l'ouest de Tizi-Ouzou) est décédé et d'autres ont été blessés samedi dans le dérapage d'un véhicule transportant des membres de son équipe, a-t-on appris de la Gendarmerie nationale.

L'accident s'est produit sur la Route Nationale 12 à l'entrée de la ville de Tadmait. Le véhicule transportant des membres de cette équipe a dérapé puis s'est renversé, finissant sa course en contrebas de la route, a-t-on ajouté de même source.

La victime décédé est dénommé Ahmed Hamadane âgé de 17 ans. D'autres membres de la même équipe ont été blessé dont certains grièvement atteints, selon la même source.