Société

El Tarf : Campagne de nettoyage à l'aire de détente de Tonga

Publié par DKnews le 19-02-2017, 15h56 | 42
|

Douze (12) tonnes de déchets ont été collectées, à l’aire de détente à Tonga, relevant de la commune d’El Kala, dans la wilaya d’El Tarf dans le cadre d’une campagne de nettoiement de l’environnement, a-t-on appris dimanche auprès du directeur du parc national (PNEK).

Cette campagne de volontariat décidée par le chef de l’exécutif local, lancée samedi a nécessité la mobilisation d’importants moyens humains et matériels ayant contribué à sa réussite, a indiqué M. Moncef Bendjedid.

Environ 800 sacs en plastique d’ordures ont eté collectés par de nombreux participants à cette campagne de salubrité publique, et acheminés vers le centre d’enfouissement technique (CET) de Ramel Essouk, a-t-on ajouté de même source.

La campagne de nettoyage de cet espace de détente où y affluent de nombreux visiteurs, principalement les familles et des sportifs a été lancée avec le concours de divers partenaires auxquels se sont joints plusieurs étudiants qui, matériel de nettoyage à la main (râteaux, pelles, sacs en plastiqueà), se sont déployés de leur mieux, pour débarrasser la forêt des immondices qui lui portaient préjudice, a-t-on encore noté.

Au lancement de cette campagne de nettoiement, le wali, Mohamed Lebka a appelé à la préservation des forêts et des espaces verts insistant sur l’importance d’inculquer au citoyen une culture environnementale permettant de protéger ces zones  de détente, et faire en sorte que leur nettoyage devienne un réflexe, grâce à l’intensification des actions de sensibilisation notamment.

D’autres espaces de détente seront prochainement ciblées par des campagnes similaires, a-t-il également affirmé exhortant l’assistance, particulièrement les jeunes à adhérer aux actions de salubrité publiques destinées à garantir propreté et hygiène à ces espaces verts ensorcelants et reposants à souhait.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.