Sports

Natation/Championnat d'hiver "Open": "dans l'ensemble, le bilan a été positif"

Publié par DK News le 19-02-2017, 16h19 | 31
|

Le bilan du Championnat d'hiver "Open" de natation en petit bassin (25 m) a été jugé "positif" par le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne, Brahim Asloum, surtout que trois records nationaux ont été battus au cours de cette compétition, organisée du 14 au 18 février à la piscine de Bab Ezzouar (Alger).

"Certains parmi les anciens records dataient de 2003. Cela fait donc plaisir de voir de jeunes nageurs les battre 14 ans après", a indiqué le DTN à l'APS, en se disant satisfait des conditions générales dans lesquelles s'est déroulée cette compétition.

Autre satisfaction affichée par le DTN, le bon rendement de certains clubs, comme le NR Dely Ibrahim et le Sahel Nautique El Biar, dont les athlètes ont été de redoutables concurrents pour l'ogre qu'est le GS Pétroliers.

"Le GSP a outrageusement dominé ce Championnat et c'est quelque part logique car il possède les meilleurs athlètes. Mais j'ai été très satisfait de voir certains clubs le talonner de très près. C'est vraiment de bon augure", a affirmé Asloum.

Le GSP a dominé la compétition aussi bien chez les garçons que chez les filles, raflant même les titres de "meilleur athlète" par Oussama Sahnoune (messieurs) et Souad Cherouati (dames).

Un des rares regrets affichés par Asloum, "le manque d'athlètes d'élite chez les filles" qui ne lui procure pas "un éventail aussi large que chez les garçons", notamment au moment de sélectionner les internationaux qui représenteront les couleurs nationales dans les compétitions internationales.

Outre les records d'Algérie battus par Souad Cherouati sur le 400m nage libre, Ramzi Chouchar (NR Dely Ibrahim) sur le 400m 4 nages et Oussama Sahnoune sur le 200m nage libre, le DTN a avoué avoir "espéré d'autres grosses performances", notamment sur le 200m papillon. Même si ce souhait ne s'est finalement pas réalisé, il a considéré que dans l'ensemble, "c'était pas mal".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.