Economie

Selon le PDG de la Sonelgaz, M. Guitouni : « Les logements en réalisation à Constantine seront alimentés en énergie dans les meilleurs délais »

Publié par DKnews le 19-02-2017, 19h16 | 44
|

Les pôles urbains en cours de réalisation à Constantine, totalisant plus de 30.000 logements, seront alimentés en électricité et en gaz dans les «meilleurs délais et avec la meilleure qualité», a assuré hier le président directeur général (PDG) de la Sonelgaz, Mustapha Guitouni.

S’exprimant au cours d’une réunion de travail avec les responsables locaux et des investisseurs de la wilaya, le PDG de Sonelgaz qui s’est dit «satisfait» du «parcours» effectué par cette wilaya en matière d’alimentation en gaz et en électricité, a affirmé que «toutes les dispositions nécessaires» ont été «mobilisées» pour «accompagner en temps réel l’effort en cours en matière de réalisation de logements».

Dans ce sens, le responsable qui a annoncé la réception en 2018 du poste source 2X40MVA destiné au raccordement des groupements d’habitations en cours de réalisation à Massinissa et Ain Nehas, a fait part d’un projet de réalisation de deux cabines mobiles à la ville Ali Mendjeli, l’une des plus grandes agglomérations de la wilaya appelée à atteindre les 500.000 habitants au fur et à mesure la réception des logements en chantier.

Soulignant l’importance de ces projets dans le renforcement du réseau électrique de la wilaya, M. Guitouni a donné des instructions pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens et des investisseurs également.

Sonelgaz «veut se mettre au diapason des différents projets en cours dans le pays dans le domaine de l’habitat, de l’industrie et de l’agriculture», a encore souligné M. Guitouni affirmant que cette entreprise était «partie prenante dans le développement industriel et £uvre à accompagner l’effort d’épanouissement agricole à travers les bureaux conseils ouverts dans toutes ses agences».

Mettant l’accent sur l’importance des efforts de développement lancés par la Sonelgaz notamment en matière de modernisation des câbles et des réseaux de gestion et de la relation clientèle, le même responsable qui a indiqué que la Sonelgaz a beaucoup «évolué» a souligné que l’entreprise £uvre constamment à améliorer ses services en optant pour des technologies modernes intégrées dans le processus de gestion de cette entreprise.

M. Guitouni a également fait état d’une régression «remarquable» des cas d’agression sur les réseaux électriques à la faveur des efforts de l’Etat dans le domaine d’éradication des bidonvilles.

A son arrivée à Constantine, le PDG de Sonelgaz avait inauguré le siège de la direction commerciale de la ville Ali Mendjeli avant d’inspecter le projet de raccordement en énergie des logements en cours de réalisation à l’extension ouest de cette même ville.

Il a également inspecté la station électrique d’Aouinet El Foul, et la station de raccordement en électricité des pôles urbain Massinissa et Ain Nehas avant de se rendre à l’Agence commerciale Cirta de la Sonelgaz, au centre ville.

Le PDG de Sonelgaz avait également assisté à une cérémonie de raccordement de 79 foyers du village du 20 août 1955 dans la commune d’Ain Abid, au réseau du gaz naturel.

La wilaya de Constantine dispose de 39 projets de renforcement énergétique d’une capacité de 120MVA, ont souligné les responsables concernés faisant état de la réception dans le cadre du programme d’urgence 2013-2014 et 2015 de 560 postes de moyenne et haute tension.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.