Les législatives 2017, une opportunité pour le changement

Publié par DKnews le 19-02-2017, 19h37 | 46

Les prochaines législatives constituent une opportunité pour le «changement vers un avenir meilleur», ont affirmé samedi à Oran les leaders de trois partis alliés sous l'appellation de l'Union pour Ennahda, la Justice et l'Edification.

L'importance des prochaines échéances électorales a été mise en relief au cours d'une rencontre tenue à la salle Maghreb devant les militants des trois partis, à savoir le Front pour la justice et le développement (FJD), le Mouvement Ennahda et le Mouvement pour l'édification nationale (MEN).

Dans leurs discours, les responsables de ces formations politiques ont appelé à saisir l'opportunité pacifique pour le changement qu'offre le prochain scrutin, tout en mettant l'accent sur le programme de leur Alliance qu'ils ont qualifié de «stratégique» car porteur, selon eux, d'un «véritable projet de société».

Le programme de l'Union pour Ennahda, la Justice et l'Edification repose, ont-t-il expliqué, sur la promotion de l'Etat de droit, la préservation de l'unité et souveraineté du pays, et le soutien des justes causes à l'instar de la solidarité avec le Peuple palestinien.

Abdallah Djaballah (FJD), Mohamed Douibi (Mouvement Ennahda) et Mustapha Belmehdi (MEN) ont également mis à profit la célébration de la Journée nationale du Chahid (Martyrs) pour insister sur la notion de patriotisme dont doit faire preuve «tout citoyen soucieux de l'avenir de son pays».

Les législatives à venir sont «le moyen pacifique par excellence pour concrétiser les aspirations à cet avenir, conformément au message des glorieux martyrs de la révolution», ont-il soutenu.