Bordj Bou Arreridj : Saisie de plus de 81 grammes de cocaïne et arrestation de trois individus

Publié par DKnews le 20-02-2017, 15h40 | 64

Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations (BRI) de la sûreté nationale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont arrêté trois individus pour importation, détention et trafic de drogues dures et ont saisi 81,16 grammes de cocaïne pure, a-t-on appris dimanche, auprès de la cellule de communication de ce corps constitué.

Agissant sur informations faisant état de la présence d’une quantité de cocaïne au domicile d’un jeune, à la cité des villas de Guerraouech de Bordj Bou Arreridj, qui était établi en  France, et qui s'adonnait à son écoulement avec la complicité de ses deux acolytes, une enquête a été ouverte, a précisé la même source.

Après vérification et investigation, une souricière a été tendue  et a permis d’arrêter le principal suspect avec en sa possession un  sac contenant deux quantités séparément conditionnées de cocaïne et une somme estimée à  26.000 dinars.

La perquisition du domicile du prévenu a permis également  la saisie de 81,16 grammes de cocaïne enveloppés dans du plastique, et d’une bascule numérique maculée par de la poudre blanche, a-t-on détaillé. Une quantité de kif traité, ainsi qu’une somme de 3.775 euros et 29.000 dinars, ont été découverts également, a-t-on indiqué . 

Les trois mis en cause ont été écroués et placés sous contrôle judicaire, a-t-on ajouté à la sûreté de wilaya.