Oran : Formation de 150 enseignants pour encadrer les clubs verts dans les établissements scolaires

Publié par DKnews le 20-02-2017, 15h57 | 74

Quelque 150 enseignants de la wilaya d’Oran prennent pris part à une session de formation sur l’encadrement des clubs verts au niveau des établissements scolaires, entamée dimanche à Oran, a-t-on appris des organisateurs.

Cette session d’une semaine au CEM «Dergham Hanifi» à hai El Makkari (Oran) a touché les enseignants des trois paliers, a indiqué le coordinateur de la commission de wilaya des clubs de l’environnement, Mohamed Guenoun.

Organisée par cette commission en coordination avec les directions de l’environnement et de l’éducations et l’association Phenicia, la formation assurée par des universitaires traite de quatre thèmes, à savoir «Comment dynamiser un club vert», «L’importance de la biodiversité», «La protection des écosystèmes» et «La valorisation des déchets», a-t-il précisé.

Il s’agit d’une première session d’un cycle de formation qui vise à former au moins un encadreur dans chaque établissement scolaire dans la wilaya, qui se chargera pour sa part de former d’autres enseignants ainsi que des élèves qui animeront les clubs verts, a-t-on encore souligné.

D’autres sessions sont prévues pour les mois à venir, la première en mois de mars et la deuxième au mois d’avril, a annoncé M. Guenoun ajoutant que la sensibilisation des enfants sur les questions environnementales est une priorité, pour les préparer d’une manière active aux futurs défis qui attendent le pays, notamment en ce qui concerne la valorisation des déchets.