Coupes africaines interclubs: le MCA et la JSK passent dans la douleur, la JSS à l'heure des regrets

Publié par DK News le 20-02-2017, 19h12 | 29

Le MC Alger et la JS Kabylie ont réussi à refaire leur retard du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football, au moment où la JS Saoura a regretté le nul concédé à domicile au tour préliminaire aller de la Ligue des champions, synonyme d'une sortie prématurée de l'épreuve.

Le MCA, battu par les Ghanéens de Bechem United (2-1) à Accra, a profité du déroulement de la deuxième manche sur son jardin préféré du stade du 5-juillet pour étriller son adversaire du jour (4-1).

Il faut dire toutefois que les protégés de l'entraîneur Kamel Mouassa ont joué avec le feu. Après avoir, en effet, fait la différence en première période en menant 2-0, ils ont cédé à l'excès de confiance, ce qui a permis à l'adversaire de réduire la marque et remettre ainsi les compteurs à zéro.

Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour voir les Algérois délivrer leurs fans au prix de deux penalties. Un scénario qu'ils devront éviter à l'avenir, surtout que la compétition va devenir de plus en plus ardue au fil des tours.

Les gars de Bab El-Oued devront prouver qu'ils ont bien retenu la leçon dès les 16es de finale où ils seront opposés à Renaissance Aiglons de RD Congo. Le match aller est prévu pour le 10 mars au 5-juillet.

Même constat pour la JSK qui a dû recourir à son second souffle pour effacer l'affront du match aller contre Monrovia Breweries au Liberia (3-0).

Dimanche à Tizi-Ouzou, les poulains du nouvel entraîneur Mourad Rahmouni ont réussi la ''remontada'' en l'emportant à l'arrivée sur le score de 4-0. Une victoire certes face à une modeste équipe libérienne, mais qui devrait permettre aux ''Canaris'' de se remettre en confiance, eux qui luttent pour leur maintien parmi l'élite.

Les "Jaune et Vert", qui comptent trois coupes de la CAF dans leur palmarès, affronteront l'Etoile du Congo lors des 16es de finale. Le match aller aura lieu à Brazzaville entre le 11 et le 13 mars.

En revanche, la JSS n'a pas réussi l'exploit de passer le tour préliminaire de la Ligue des champions pour sa première participation internationale. Les gars du Sud-Ouest algérien vont longtemps regretter de s'être contentés du nul contre Enugu Rangers (1-1) lors du match aller à Béchar.

Leur volonté de valider leur billet en terres nigérianes n'a finalement pas suffi, après le nul vierge (0-0) qui a sanctionné les débats entre les deux équipes dimanche à Enugu.

L'Algérie sera désormais représentée par une seule formation dans la suite de la prestigieuse compétition continentale interclubs, à savoir, l'USM Alger qui fera son entrée en lice lors du tour prochain contre le RC Kadiogo du Burkina Faso.