Société

Immigration : Quelques milliers de manifestants anti-Trump à Londres

Publié par DKnews le 21-02-2017, 15h19 | 24
|

Quelques milliers de manifestants se sont rassemblés lundi soir devant le parlement à Londres pour protester contre la visite d'Etat du président américain Donald Trump au Royaume-Uni prévue cette année.

Il s'agit de la troisième manifestation londonienne pour protester contre cette visite du président américain. Une première avait réuni le 30 janvier des dizaines de milliers de personnes et une seconde, début février avait v 10.000 personnes protester.

Les manifestants se sont rassemblés en fin d'après-midi à Parliament Square, en face du parlement, dans le centre de la capitale britannique. Co-organisé par l'organisation «Stop Trump Coalition», en lien avec l'initiative «1 Day Without Us», qui entendait faire de ce 20 février une journée d'action en solidarité avec les migrants présents au Royaume-Uni, ce rassemblement a réuni des manifestants brandissant des pancartes «Non à Trump»,

«Jeter Trump», «Non à l'interdiction des musulmans», ou encore «unis contre le diable et les idiots». La manifestation de lundi était organisée alors que les députés ont débattu dans l'après-midi du bien-fondé de cette visite d'Etat. Près de 1,9 million de personnes ont signé une pétition appelant à la transformer en simple visite officielle.

Ce débat ne fait pas l'objet d'un vote et n'aura donc pas d'incidence autre que psychologique sur le gouvernement. Plusieurs députés travaillistes et du SNP, le parti national écossais, ont notamment dénoncé le comportement du président américain et celui de la Première ministre Theresa May, présentée par David Lammy, député travailliste, comme «prête à tout pour obtenir un accord commercial».

D'autres manifestations étaient prévues à travers le pays notamment à Glasgow où 300 personnes se sont rassemblées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.