Explosion du gaz dans un bâtiment à Khemis Miliana : « 20 personnes touchées par le choc dont 3 gravement brulées »

Publié par Salim Ben le 21-02-2017, 15h35 | 98

Selon des informations crédibles, une explosion a eu lieu ce lundi aux environs 11h du matin dans un immeuble des logements sociaux au niveau du quartier Wiam à l'extrême Est de la ville de Khemis Miliana dans la wilaya d'Ain Defla.

Deux des cinq étages de cet immeuble se sont sérieusement touchées sous l'effet du souffle. De nombreux pompiers ont été déployés sur les lieux pour évacuer les personnes victimes de cette explosion. D'autres bâtiments situés à proximité de l'immeuble de ce quartier ont été heurtés par la déflagration et les familles ont été également évacuées.

D'ailleurs les photos postées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes.  Selon nos sources dix-sept personnes ont été touchées par les flammes de l'explosion et secourues par les pompiers en urgence absolue, et transférées vers l'hôpital de Khemis Miliana, dont trois dans un état critique, évacuées vers l'hôpital de Douira.

Plusieurs femmes et enfants ont été choqués par cette explosion. En visite sur les lieux, le wali d'Ain Defla a ordonné de reloger dans l'immédiat les 6 familles touchées, dans l'attente d'une enquête pour voir les dégâts des autres logements avoisinants.