Constantine : Sensibilisation sur la violence aux écoles de la ville Ali Mendjeli

Publié par DKnews le 21-02-2017, 15h37 | 53

Une campagne de sensibilisation contre la violence en milieu scolaire a été lancée en début de semaine aux écoles de la ville Ali Mendjeli à Constantine, a-t-on appris mardi de la sûreté de wilaya

Des débats ont été animés par des cadres de la sûreté de wilaya, des psychologues et des représentants de la société civile sur la violence dans plusieurs établissements scolaires des cycles moyen et secondaire notamment a précisé  le commissaire Zemouli.

Il a souligné que l’approche visait à établir un  contact avec les scolarisés et à lancer des réflexions sur le phénomène de la violence, de plus en plus présent dans le milieu scolaire.

Les élèves étaient conviés à s’exprimer sur ce phénomène et à proposer des solutions comme manière a-t-il appuyé, de les impliquer dans une action devenue «primordiale» pour préserver les jeunes.

La violence en milieu scolaire est un phénomène fréquent qu’il faut absolument le prendre en considération pour permettre une évolution scolaire correcte et fructueuse pour les élèves, a encore souligné le commissaire Zemouli, qui a mis l’accent sur l’importance de la communication dans la lutte contre ce fléau affectant l’école.

Dans ce sens le même intervenant a appelé les élèves des trois paliers scolaire à «parler» pour évacuer toutes les pressions.

Cette campagne de sensibilisation qui devra se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine en cours, s’inscrit dans le cade d’une stratégie de prévention tracée par la sûreté de wilaya et qui devra ciblé dans une phase ultérieure tous le établissement scolaires de Constantine, a ajouté le même le même responsable.