Ouargla/Tir au pistolet: 39 participants au championnat régional inter-police du Sud-Est

Publié par DK News le 21-02-2017, 16h42 | 67

Trente-neuf (39) tireurs prennent part au championnat régional inter-services de police de tir au pistolet en individuel, qui a débuté mardi à la salle de tir et des sports du complexe sportif de police à la cité En-Nasr (Ouargla).

Inscrite au titre du programme sportif de la saison 2016/2017, cette compétition régionale regroupe, deux jours durant, des tireurs des deux sexes, tous grades confondus, issus des wilayas d’Illizi, Biskra, El-Oued, Ouargla, Ghardaïa et Laghouat, ont indiqué les organisateurs.

Le coup d’envoi de la compétition a été donné par l’inspecteur régional de police du Sud-Est, le commissaire divisionnaire Abdessalem Laâlmi, qui a mis en relief l’importance des sports dans la vie professionnelle du policier, requérant une bonne aptitude pour l’accomplissement de ses missions.

Cette compétition vise la relance de la pratique sportive au sein des éléments de ce corps sécuritaire et l’ancrage des principes de l’éducation physique, a indiqué, de son côté, le chef de sûreté de la wilaya d’Ouargla, Yahia Bouslah.

Les vainqueurs de cette compétition se qualifieront à la phase nationale prévue ultérieurement au cours de cette année, selon les organisateurs.