Sports

Ligue 1 Mobilis (J.21) : Le MCA avec Boudebouda, mais sans Azzi, Demmou et Kacem face à l'ESS

Publié par DK News le 21-02-2017, 18h30 | 29
|

Le MC Alger, auréolé de sa qualification aux 16e de finale de la Coupe de la Confédération de football, affrontera l'ES Sétif vendredi dans le choc de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis avec un effectif encore une fois décimé.

Le MCA, qui a débuté mardi matin ses préparatifs pour la rencontre face au leader, a enregistré le retour du défenseur Brahim Boudebouda, absent pour blessure des deux précédentes rencontres africaines contre Bechem United (Ghana), mais devra se passer de nouveau des services des deux autres défenseurs, Ayoub Azzi et Abdelghani Demmou.

Le premier n'a pu reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers, alors que le second s'est contenté de travailler en solo, lui, qui n'a plus rejoué depuis la mi-décembre dernier.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le coach du ''Doyen'', Kamel Mouassa, sera dans l'obligation aussi de se passer des services de son milieu de terrain, Kacem Mehdi, suspendu un match.

Tous ces aléas risquent de jouer un mauvais tour pour les Vert et Rouge de la capitale qui aspirent à récupérer dès vendredi les commandes de la compétitions qu'ils ont perdues samedi dernier au profit de l'ESS.
Les Sétifiens se sont emparés du fauteuil de leader pour la première fois cette saison grâce à leur victoire à domicile contre l'USM Bel Abbès (1-0) lors de la précédente journée.
Ils comptent 35 points et un match retard à livrer sur le terrain du CRB.

Pour leur part, les gars de Bab El-Oued sont deuxièmes avec 34 points, et deux matchs en moins à disputer contre la JS Kabylie, à domicile, et le MC Oran, en déplacement.
Pour les observateurs, le rendez-vous de vendredi entre les deux équipes au stade du 5-juillet (16h00) risque d'être décisif dans la course au titre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.