Tlemcen : Octroi de 19 autorisations de pêche continentale à des jeunes

Publié par DKnews le 22-02-2017, 14h55 | 55

La direction de la pêche et des ressources halieutiques de Tlemcen a octroyé 19 autorisations de pêche continentale à des jeunes pour activer au niveau des barrages de la wilaya, a-t-on appris mardi à l'occasion d'une campagne de sensibilisation et d'information.

Ces autorisations de concession permettent aux jeunes de réaliser des projets au titre des dispositifs d’emploi des jeunes et pratiquer la pêche continentale au niveau des cinq barrages de la wilaya, ont indiqué des responsables à la direction de la pêche et des ressources halieutiques.

Cette direction accompagne ces jeunes dans la concrétisation de leurs projets et l'acquisition d'embarcations et équipements de pêche pour pratiquer cette activité, en plus de l'organisation d’une session de formation à l’école technique de la pêche et d'aquaculture à Ghazaouet pour obtenir un certificat d'aptitude, a-t-on assuré.

La campagne d'information et de sensibilisation, qui se poursuit jusqu’au 1er mars prochain, cible plusieurs dairas de la wilaya, à l’instar de Maghnia, Marsa Ben Mhidi, Remchi et Mansourah pour s'achever à l’école technique de la pêche et d'aquaculture de Ghazaouet. Elle a pour objectif  d'inciter les jeunes à pratiquer la pêche continentale.

A rappeler que 13 opérations d’ensemencement en alevins d'eaux douces dont ceux de la carpe argentée et la carpe au grand bec ont été réalisées l’année dernière à travers les barrages de la wilaya. Trois opérateurs activent au niveau des barrages de Hammam Boughrara et de Sidi Abdelli pour une production d'une tonne de poissons par mois.