Brésil : Fin de la période de récession

Publié par DKnews le 22-02-2017, 18h21 | 35

Le Brésil est sorti de la période de récession qui a affecté le pays pendant les deux dernières années, a déclaré mardi le ministre brésilien des Finances Henrique Meirelles.

«Pourtant, la plus grande économie d'Amérique du Sud doit encore faire face aux conséquences de la longue récession», a ajouté le ministre.

«La croissance de l'économie brésilienne a aujourd'hui repris. C'est très important parce que nous avons tous traversé une période difficile quand le Brésil a été confronté à la pire récession de son histoire. Mais ce qui est important aujourd'hui, c'est que la récession est terminée, bien que l'on subisse encore ses conséquences dans beaucoup de domaines», a indiqué M. Meirelles.

«C'était une récession longue et difficile, qui a entraîné un chômage de masse, mais le Brésil a déjà commencé à se redresser», a-t-il poursuivi.

La tendance actuelle de croissance est durable, a estimé M. Meirelles, signalant que les indicateurs de confiance des milieux d'affaires sont en augmentation pour la première fois depuis 2011. Toutefois, de nombreux Etats brésiliens sont encore confrontés à une crise économique sévère et dépendent des aides fédérales pour payer leurs fonctionnaires.