Handisport : Les arbitres de six disciplines honorés à Alger

Publié par DK News le 22-02-2017, 18h23 | 28

Les arbitres de six disciplines handisports ont été honorés hier à Staouéli (Alger), en récompense à leurs bonnes prestations durant l'année 2016 et aux efforts fournis pendant les différentes compétitions.

Il s'agit de Mohamed Yacini et Azzouz Hani Mohamed (goal-ball), Khadidja Zeggane et Mehdi Menzer (volley-assis), Naoui Kahiouche (powerlifting), Karim Boudraa et Abdeljamid Ali (handi-basket) ainsi qu'Hicham Mechenter (football pour inadaptés et visuels).

"Cette initiative qui se veut être une tradition, nous a permis de réunir les meilleurs chevaliers du sifflet pour leur exprimer notre reconnaissance vu les efforts consentis durant une saison sportive très difficile", a déclaré à l'APS le président de la commission d'arbitrage au niveau de la Fédération algérienne handisport (FAH), Rabah Halimi.

Durant la même cérémonie, la commission a également rendu un vibrant hommage à Fatima Saïdani (doyenne de la FAH), qui a consacré plusieurs années de sa vie à la promotion du handisport et continue à le faire.

"Ses compétences et connaissances approfondies sont reconnues et son apport est considérable.  Malgré son âge avancé, elle reste dévouée à ses tâches au sein de la FAH", a tenu à témoigner Halimi.

Le responsable fédéral a souhaité perpétuer ce genre de cérémonie à l'instar de ce qui se fait au niveau de plusieurs fédérations sportives.
Au total, 82 arbitres (hommes et dames) de plusieurs disciplines handisports officient régulièrement dans les compétitions des différents paliers et le nombre est appelé à augmenter, sachant que la FAH est une fédération multidisciplinaire.