Selon un communiqué des Douanes : Plus de 3,1 tonnes de kif traité saisies en janvier et février

Publié par DKnews le 24-02-2017, 16h43 | 29

Les services des douanes ont saisi plus de 3,1 tonnes de kif traité durant les mois de janvier et février, a indiqué jeudi la Direction générale des douanes (DGD) dans un communiqué.

«Dans le cadre de l'exécution de leurs missions de protection à travers la lutte contre la contrebande et les stupéfiants, les services des douanes ont réussi à saisir, au courant des deux premiers mois de l'année en cours, 3,1 tonnes de kif traité», précise la même source.


Sidi Bel-Abbès : Saisie de 80 kg de kif traité et arrestation d’un mis en cause

La brigade de sécurité routière relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès a opéré, mercredi soir, la saisie de 80 kg de kif traité et arrêté une personne impliquée, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

Cette quantité de drogue a été découverte lors d’un barrage de contrôle sur l’autoroute Est-Ouest sur l’axe de Sidi Ali Boussidi, à bord d’un véhicule venant de Tlemcen en direction de la ville de Sidi-Bel-Abbès, a-t-on indiqué. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur cette affaire, a-t-on ajouté.